Ma rencontre avec Sade

 

 

sade world tour 

 

J’ai eu le grand privilège d’assister au magnifique concert donné par le groupe Sade à Bercy. Ce fut un moment totalement magique ! Je n’avais jamais assisté à un concert auparavant et j’ai été subjugué par le lieu, l’ambiance, le groupe, LE SON.

J'étais très bien placé : à vous de juger

 sadeplace

  Je me trouvais juste derrière le carré VIP  

jp gaultier 

Je suis arrivé très tôt, j'ai attendu que les portes de Bercy s'ouvrent, j'ai attendu que la salle se remplisse, que les lumières s'éteignent, que le groupe Joly Boys entre en scene et j'ai attendu que cet interminable entracte se termine pour voir enfin Sade en LIVE. 

 Sade in paris

Sade est vraiment une artiste à part, une personne spéciale. Elle a été d’une douceur, d’une sensualité, d’une générosité exceptionnelle. Ca fait de très nombreuses années que j’écoute sa voix et tout au long du concert, elle a été resplendissante.

Les titres les uns après les autres, résonnaient dans tout Bercy et dans tous les cœurs présents à ce soir là, le mien bat encore la chamade.

Je me souviens…. Les musiciens, les choristes, le son extra-ordinaire…. Et les frissons à l’apparition de Sade sur scène.

Je me souviens…. Les instants de saxophone de Matthewman absolument incroyables… Et les larmes qui coulent à flot, je n’ai pas pu lutter contre « JEZEBEL ».

Et que dire de la guitare de Ryan Waters sur « IS IT A CRIME » : EXTASE !!!

Sade bercy 02  Sade bercy 04  Sade bercy 03 Sade bercy 05

Il y a eu de nombreux instants suspendus, hors de la réalité : Quand Sade a chanté « PEARLS », le monde, le temps, l’amour étaient à ses pieds et je l’étais aussi. Je l’étais pendant tout le concert.

Et puis un véritable moment de partage avec le groupe, lorsque le public a chanté « NOTHING CAN COME BETWEEN US » sous la houlette de Tony Momrelle et Leroy Osborne : You did great, guys !

Aux premières notes de "CHERISH THE DAY" mon coeur s'est arrêté de battre, ma gorge s'est noué et les larmes ont coulé (pour la énième fois) : Je savais que s'était la fin ..... 

MERCI à Sade, MERCI au groupe, MERCI aux choristes, MERCI aux musiciens, MERCI à Sophie Muller pour cette merveilleuse mise en scène. MERCI à Bercy. MERCI la vie.

Et pour exprimer ce que j'ai pu ressentir lors de ce concert, je me suis amusé à faire un petit photomontage car des fois les mots ne suffisent plus ..... 

 sade angel

 ©Gabriel Coutu Dumont - Photomontage Joykina

Voila ce que mon coeur à vu sur scene le 17 mai 2011 à Bercy !

 sade adu kiss

Mes respects 

A très bientôt Miss Adu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :